EUREKA TRAINING SOLUTIONS

CONTACTEZ-NOUS !

 

EUREKA Training Solutions SAS

Au sein de l'Alliance Française

2ème étage

101 Boulevard Raspail

75006 Paris

France

+33 1 53 63 00 68

contact@eureka-trainingsolutions.com

 

NOTRE TEAM

Notre équipe, passionnée des langues étrangères et des formations, et férue de nouvelles technologies  est forte d'une expérience depuis les années 2000 dans l’apprentissage numérique et les neurosciences

Partout dans le monde, chacun d'entre nous sera ravi de vous accompagner selon vos besoins

Constituée d’une centaine de formateurs, et d’un coordinateur par langue cible, voici les piliers de l’équipe avec qui vous pourrez échanger tout au long de votre formation

CÉCILE PIRES

Fondatrice et Directrice Générale

cpires@eureka-trainingsolutions.com

Suite à un double cursus universitaire en Droit et en Langues Étrangères Appliquées, Cécile s’est ensuite spécialisée dans le développement commercial.

Elle a débuté sa carrière chez LVMH, puis a rejoint le service RH d’un grand groupe pharmaceutique avant de travailler deux ans chez une filiale de TOTAL.

C’est en 2001 qu’elle arrive dans le monde de l’Éducation, plus particulièrement dans l’orientation post-bac et le recrutement des jeunes diplômés à « haut potentiel ». Fin 2005, on lui propose de rejoindre SPEEDLINGUA SA, créée deux ans avant, en tant que Directrice France & Benelux. Pendant 10 ans, elle a participé activement au développement de la compagnie avant de créer sa propre structure.

EUREKA Training Solutions est née d’une volonté d’accompagner ses partenaires institutionnels, Organismes de Formation ou Grands Comptes dans la digitalisation de leur offre de formation.

Véritable « couteau suisse », au delà de son rôle stratégique et opérationnel chez EUREKA, elle siège également au CA d’un lycée professionnel public et fait partie du Réseau WGP (http://www.wgp-asso.com/) association féminine (et non féministe) dont l’objectif principal est le suivant :

  • Se réunir entre « Business Women » pour développer un réseau professionnel ;

  • Œuvrer pour l’insertion des personnes handicapées dans les entreprises.

 

A ces heures perdues, elle aussi mère de deux formidables adolescentes et est un véritable globe-trotter ! Elle acceptera avec plaisir vos invitations aux 4 coins du monde pour animer vos conférences ou événements reliées aux neurosciences ou à l’apprentissage innovant et distanciel. 

« Gameuse » dans l’âme, elle est passionnée par l’art sous toutes ses formes, la politique et pratique yoga et sophrologie.

Langues parlées : anglais, espagnol, italien, portugais et français (langue maternelle).

 

CHRISTIAN SCHMIDT

Agent Allemagne

Christian est diplômé en communication interculturelle (Allemagne-France) et études culturelles françaises.

 

Fort d’une expérience de plus de 7 ans au sein de inlingua au Luxembourg en tant que Managing Director, Christian a rejoint l’équipe de SpeedLingua en 2009.

 

Christian est alors responsable de la commercialisation de SpeedLingua sur la région Allemagne, Suisse Alémanique, Autriche.

Son expérience antérieure au niveau pédagogique est un réel atout pour accompagner les partenaires Organismes de Formation à intégrer SpeedLingua dans leurs dispositifs de formation.

 

En 2016, il choisit de multiplier les cordes à son arc en rejoignant EUREKA pour continuer à promouvoir SpeedLingua en Allemagne mais il intègre également l’équipe de Lingua TV. Ainsi, toute l’équipe d’EUREKA s’appuie sur son expertise de Lingua TV.

 

Langues parlées : allemand, français, anglais

SAMUEL ELLIOTT

Agent Support

De Melbourne, Australie, Sam a rejoint l’équipe en 2015.

Il fait partie de l'équipe de soutien technique, et assiste avec la configuration et l’utilisation des logiciels.

Il intervient auprès des IT des sociétés pour l'implantation de nos logiciels.

En dehors de EUREKA, Sam aime jouer au football et de la musique.

Langues parlées : anglais, français, et allemand

SEAN UDONGWO

Agent Support

Sean est Nigérien, et vit en Hongrie où il poursuit des études en ingénierie électrique au sein de l’Université de Debrecen.

Sean travaille en tant qu’agent de support pour EUREKA depuis 2016.

Il aime voyager, chanter, rencontrer et découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures.

Langues parlées : anglais, français (en cours d’apprentissage)