Bertrand M.

J’ai beaucoup apprécié cette formation alternant l’apprentissage en ligne et l’échange avec un interlocuteur anglais sur des sujets qui me concernaient.

Le formateur était à mon écoute, ponctuel, clair, pédagogue et motivant.

 

Pour ce qui est de SpeedLingua, j’ai aimé le principe proposé avec des exercices nombreux, variés et surtout adaptés à mon environnement professionnel.

La durée des cours permet de s’intégrer parfaitement à un emploi du temps parfois chargé. In fine, cela m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise ensuite à l’oral avec le formateur.

 

Un grand merci à toute votre équipe !

Hervé M.

« Grâce à l’équipe pédagogique d’Eureka j’ai pu obtenir mon BULATS niveau 2 exigé dans le cadre de mon cursus universitaire dans un temps imparti extrêmement réduit.
 
En premier lieu, en m’adressant à Eureka c’est une équipe soucieuse de mes impératifs tant en termes de délai que de niveau qui a immédiatement été à mon écoute.
 
N’ayant pratiqué qu’à de rares occasions de l’anglais juridique au cours de ces dernières années, Lingua TV m’a permis de renouer avec les bases pour l’épreuve « Reading » et Speed Lingua est venu combler mon important retard pour l’épreuve « Listening », en m’exerçant à un rythme soutenu pour familiariser mon oreille à travers des exercices de répétition.
 
En somme, en 4 jours j'ai pu me présenter à l’examen et gagner plus de six points qui m’ont permis de faire de la différence. »

Isabelle R.

« Je ressens un progrès dans la vie de tous les jours au travail.
  Je me sens plus à l'aise et comprends mieux ce qui se dit. »

 

Vanessa B.

« In my opinion, SpeedLingua is an excellent tool for learning English, very attractive.»

José R.

« Permet un développement de l'écoute active, aide à la bonne prononciation avec la possibilité de s'écouter et de recommencer plusieurs fois. Bonne méthode pour améliorer son élocution. »

John Richard O.

« Fantastic platform to improve pronunciation. It offers a nice mix of tools: listen/repeat, quizzes, musical phases, ... I really appreciated and recommend it. »

Benjamin G.

It is efficient, I hope to manage to organize a meeting in a real situation

Armand P.

« Je pratique avec SpeedLingua pour renforcer mes compétences à l'oral, pour mieux comprendre et mieux prononcer. J'ai l'impression que ma compréhension est bien meilleure aujourd'hui après 15H de pratique. J'apprécie le casque qui est de très bonne qualité et le retour de ma voix dans ce casque; cela m'aide à bien prononcer en me corrigeant si nécessaire. »

NOS PARTENAIRES TEMOIGNENT

Depuis que Speedlingua existe, Call International, centre de formation en langues et communication en Belgique, a été un supporter enthousiaste de ce programme informatique. 

On ne reproduit bien que ce qu’on entend bien. Donc pas de communication possible dans une langue cible si l’oreille ne capte pas bien les sons de cette langue. C’est notre credo ! 

SpeedLingua travaille sur l’ouverture de l’oreille aux sons étrangers. Ce que réalise ce programme, aucun être humain n’en est capable (boucle audio-phonatoire, correction en temps réel de la prononciation). Il ne remplace pas l’être humain non plus. D’où la nécessité de combiner de manière homogène les deux approches. Notre programme Speech Power le fait. C’est un programme court avec des objectifs ambitieux, tels que multiplier par deux la progression de l’apprenant situé entre les niveaux débutant et intermédiaire, par exemple.

À cette question angoissante : « J’ai étudié en vain cette langue pendant des centaines d’heures. N’existe-t-il rien au 21° siècle qui me permette d’enfin converser spontanément dans cette langue ? », nous pouvons répondre aujourd’hui: « Oui, le programme Speech Power, qui combine SpeedLingua avec notre pédagogie interactive. En fait, il n’existe pas d’alternative sans SpeedLingua. »

Patrick Wauquier

Call International

Présent depuis une vingtaine d’année à la Rochelle, nous travaillons essentiellement  auprès de salariés (TPE, PME, Multinationale, TNS…) mais également des Étudiants, des Demandeurs d’Emploi ou Particuliers, dans notre belle région !

Il nous est apparût essentiel d’encore enrichir notre offre Blended en 2014, en proposant un outil innovant et en total lien avec notre méthode orale, sans cours magistral de grammaire, et disposant de parcours linguistiques sur-mesure !

 

Nous avons donc rencontré l’équipe EUREKA afin de créer un partenariat !

Nous disposons de notre propre outil d’e-learning interne au réseau mondial inlingua.

Cet outil permet de travailler essentiellement sur des séquences d’écrits… Notre Blended se composait alors de iOL + présentiel…

Il nous est apparu important d’avoir recours à un outil moderne et innovant, permettant de traiter des thèmes ne pouvant être abordés de manière « profonde » lors de nos séances de présentiel, et sur notre propre outil :

La fluidité orale, l’amélioration importante de la concentration et perception de la langue, le rythme, et l’amélioration de l’accent !

 

inlingua est également un centre spécialiste des tests et diplômes de langues, et met régulièrement en place des préparations aux différents examens !

Les résultats constatés sur l’augmentation de points aux tests et diplômes lors d’un blended avec SpeedLingua sont sans équivoque…

Bien entendu l’augmentation est largement perceptible sur la compréhension orale…

 

Autres avantages : lors d’une formation de longue durée, il est important de disposer d’une importante variété de supports pédagogiques : le fait de combiner SpeedLingua avec notre outil iOL + du présentiel se trouve être la solution idéale.

Notre équipe : une augmentation en interne des compétences de chaque formateur, qui sont mis en avant par le biais du suivi, de la première séance start et de la « création » de parcours sur-mesure, en total lien avec notre méthode.

 

Nos clients et partenaires ayant déjà utilisé SpeedLingua nous redemandent une formule similaire pour une poursuite d’étape ou une progression dans une nouvelle langue…

Michael Labeyrie

inlingua Poitou-Charentes

« L’Institut Français de Langues et de Services a toujours eu la volonté d’enseigner les langues autrement. Notre objectif est de proposer du « sur mesure » en développant de nouvelles méthodes ou pédagogies, en innovant toujours.

Ayant conscience de ce problème d’oreille pour apprendre les langues étrangères, j’ai souhaité découvrir le procédé SpeedLingua  en 2008 à Expolangues. Je peux dire, aujourd’hui, que cette rencontre avec toute l’équipe EUREKA fut le début d’un incroyable partenariat.

Le « must » de SL Web : pouvoir créer des parcours personnalisés avec la possibilité de modifier ou créer ses propres exercices à partir du contenu déjà existant. pouvoir adapter le parcours de chacun en fonction de son niveau, de ses difficultés et de ses besoins. pouvoir mieux intégrer SLweb dans nos programmes de formation.

Pour l’IFLS, SLweb est un outil indispensable. Nos professeurs, eux-mêmes, constatent ses effets chaque jour.”

Valérie Raspaud

IFLS